Chaussure de securite femme decathlon

Chaussure de securite femme decathlon 2022

Avant de choisir ta Chaussure de securite femme decathlon, vous devez vous référer à une évaluation des risques récente et existante pour le lieu de travail pour lequel vous achetez, ou en réaliser une si elle n’existe pas encore.

Chaussure de securite femme decathlon et notre guide d’achat pour 2022

Cela vous permettra de bien comprendre les dangers contre lesquels vous souhaitez vous protéger et de choisir l’EPI le plus approprié à votre environnement de travail. Les EPI, y compris les chaussures de sécurité, doivent toujours être utilisés en “dernier recours”, après que toutes les autres mesures raisonnables ou pratiques ont été prises pour gérer le risque.

La réalisation d’une évaluation des risques est un bon moyen d’identifier les dangers nouveaux ou manquants et de mettre en place des mesures pour les contrôler. Dans les situations où il n’est pas possible ou pratique de gérer les risques à la source, l’EPI sera utilisé comme principale ligne de défense contre le danger. Il est donc crucial que votre EPI réponde aux normes légales et soit utilisé correctement par tout le personnel concerné par le risque. Les EPI doivent être régulièrement révisés, car de nouveaux modèles améliorés peuvent être disponibles, et le kit de protection doit être régulièrement vérifié pour détecter les défauts et être correctement entretenu – le personnel doit être encouragé à signaler les défauts ou les problèmes de son EPI.

Chaussure de securite femme decathlon : Qu’est-ce qu’une chaussure de sécurité ?

Les chaussures/chaussures de sécurité sont essentielles pour offrir une protection optimale sur le lieu de travail. Elles protègent les pieds de l’utilisateur contre les dangers de blessures causées par des objets tranchants, des températures extrêmes, l’absorption d’éléments et la chute d’objets lourds. Le type de chaussures de sécurité que vous devez choisir est déterminé par un certain nombre de facteurs tels que les conditions climatiques, l’utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, le type de matériaux qu’elles comportent et leur conformité aux normes en vigueur.

Pourquoi porter des chaussures de sécurité ?

7 % des blessures causées par les accidents du travail sont des blessures aux pieds. Les chaussures de sécurité doivent être fournies, entretenues et remplacées par l’employeur. Les employés doivent porter ces chaussures lorsqu’ils travaillent ou entrent dans des zones à risque. L’inspection du travail est habilitée à sanctionner l’employeur si ce dernier ne fournit pas à chaque employé des chaussures de sécurité adéquates.

Les chaussures de sécurité sont principalement conçues pour protéger les pieds de l’utilisateur, mais les chaussures ESD protègent également les composants électroniques des décharges électrostatiques.

Comment choisir les meilleures chaussures de sécurité?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ces chaussures de sécurité pour femmes se déclinent dans un large éventail de styles et de modèles. Cependant, pour choisir la meilleure paire de chaussures de travail, il y a plus que l’esthétique. Nous comprenons combien il est difficile et compliqué de choisir les chaussures de travail idéales, en particulier celles qui pourraient vous offrir une sécurité et une protection supérieures dans des environnements exigeants et variés.

Notre liste des meilleures chaussures de sécurité pour femmes a pour but de vous aider à réduire votre liste et à prendre une décision d’achat éclairée et intelligente. Vous trouverez ci-dessous certains des éléments essentiels à prendre en compte lorsque vous recherchez des chaussures de sécurité pour femmes adaptées à votre environnement et à votre lieu de travail.

Vous devez tenir compte de 5 éléments lors du choix de vos chaussures de trekking :

Vérifiez la bonne adhérence de la chaussure de trekking.

La meilleure façon de reconnaître une chaussure de trekking avec une bonne adhérence est de regarder les rainures. Elles doivent être profondes. Une chaussure avec une bonne adhérence aura de la boue, de la neige fondue, de la saleté qui restera coincée dans ses rainures. C’est le signe de rainures profondes qui s’accrochent à la boue. Assurez-vous que vos chaussures ont des rainures profondes et une bonne adhérence.

Recherchez la souplesse et la flexibilité de la semelle de la chaussure

Vous allez marcher sur différents types de terrains et vos chaussures doivent s’y adapter. Une semelle souple et flexible est idéale à cet effet. Mais comment vérifier cela ?

Prenez un objet dur et métallique, par exemple une clé, et tapez sur la semelle. Écoutez le bruit que cela fait. Une semelle souple produit un son sourd. Si vous entendez un son aigu, sachez qu’elle est trop dure et qu’une telle semelle ne conviendra pas pour une randonnée.

Privilégiez le soutien de la cheville dans la chaussure de trekking

De nombreuses chaussures de course et de sport sont très souples et offrent une bonne adhérence. Mais ce qui leur manque, c’est un soutien de la cheville. Dans l’Himalaya, vous allez marcher sur des terrains accidentés. Vous monterez et descendrez et votre cheville aura tendance à se tordre dans des angles inhabituels. Et c’est là que votre trek peut prendre fin. Et vous ne voulez vraiment pas que cela se produise. Pour éviter cela, vous avez besoin d’un bon soutien de la cheville et assurez-vous que vos chaussures de trekking offrent un bon soutien de la cheville.

Choisissez des chaussures bien ajustées

Testez toujours les chaussures pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées. Idéalement, vous devriez acheter des chaussures de trekking une taille au-dessus de votre taille normale. Sans cet espace supplémentaire, vous risquez de développer des morsures de chaussure en raison du frottement constant de l’orteil contre la paroi de la chaussure et cela vous donne plus de place pour vos chaussettes en laine (surtout pour les treks d’hiver).

Une chaussure d’une taille supérieure à votre pointure normale vous protégera des piqûres de chaussures et donnera à vos pieds suffisamment d’espace pour respirer.

La résistance à l’eau est cruciale

Un trek himalayen ou un trek de mousson dans les Ghats nécessitent des chaussures résistantes à l’eau. En effet, les randonneurs traverseront la neige, la pluie, des plans d’eau ou d’autres régions où vos pieds peuvent être mouillés. Si votre chaussure n’est pas résistante à l’eau, il y a de fortes chances que vous développiez des piqûres ou des callosités à cause de vos pieds mouillés. De plus, il est inconfortable de parcourir de longues distances avec des chaussettes mouillées et des chaussures inondées.

Il est donc préférable d’acheter des chaussures résistantes à l’eau (n’oubliez pas que vous voulez des chaussures résistantes à l’eau et non des chaussures étanches).

Une couche supplémentaire de cuir ou de résine sera vraiment utile. Elle garantit que, lorsque vous marchez dans une flaque d’eau pendant 3 à 4 secondes, votre chaussure ne sera pas mouillée ou que l’eau ne s’infiltrera pas. La résistance à l’eau est donc importante.

Assurez-vous qu’elles ne sont pas imperméables, car vos pieds ne pourront pas respirer dans des chaussures imperméables. Et vous transpirerez et sentirez mauvais. Il y a des chances que vos compagnons de trek ne vous laissent pas entrer dans la tente si vous avez les pieds qui puent  .

Normes de sécurité

N’oubliez pas que vous devez prendre en compte les caractéristiques de sécurité des chaussures et les faire correspondre aux types de risques de sécurité auxquels vous êtes confronté sur votre lieu de travail. Certains emplois peuvent nécessiter une chaussure à bout souple, tandis que d’autres exigent une botte à bout en acier.

D’autres formes de chaussures de sécurité pour femmes sont composées d’un embout en alliage et d’un embout composite, qui présentent tous des caractéristiques, des inconvénients et des avantages uniques. Vous devez choisir une paire de chaussures de sécurité qui réponde aux normes de sécurité, à la protection et aux exigences dont vous avez besoin. Et ce, que vous ayez besoin d’une chaussure contre le gel, les climats chauds ou les risques électriques.

Les critères de base pour garantir que les chaussures de sécurité sont certifiées, et la norme fait de vérifier le certificat ISO des chaussures.

La semelle

En ce qui concerne les normes de sécurité utilisées pour les chaussures de sécurité, vous devez également tenir compte de la construction de la semelle. Par exemple, la semelle extérieure aura un impact sur la traction et la résistance au glissement de la chaussure. D’autre part, la semelle intermédiaire est essentielle, car elle va offrir à votre pied l’amorti dont il a besoin.

La semelle intérieure et le soutien du pied

De nombreux éléments ont une incidence sur le soutien du pied des bottes à coquille d’acier et d’autres types de chaussures de sécurité. Entre autres, la semelle intérieure et le support du pied seront influencés par la taille de la chaussure et les matériaux utilisés.

N’oubliez pas que votre productivité sera influencée négativement, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec la chaussure elle-même.

Durabilité

Personne n’aime acheter des chaussures de sécurité pour femmes qui ne vont durer que quelques mois. Par conséquent, si vous souhaitez acheter des bottes à embout d’acier, choisissez quelque chose qui résiste à une utilisation à long terme parmi d’autres types de chaussures pour votre sécurité. Parfois, cela peut varier en fonction des matériaux utilisés et de la construction.

Prix

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de chaussures de sécurité est le prix et le budget que vous pouvez consacrer à cet investissement. Vous trouverez certaines marques et certains modèles qui sont plus coûteux que d’autres.

Heureusement pour vous, car il existe d’autres options raisonnables et plus rentables avec des designs protecteurs. Cependant, n’oubliez pas que ces derniers peuvent avoir leurs propres inconvénients, comme des matériaux de qualité inférieure. L’idéal est donc de trouver un équilibre entre prix abordable et qualité en comparant les spécifications et les prix des chaussures de sécurité dans lesquelles vous souhaitez investir.

Comment les bottes et les chaussures de sécurité sont-elles classées ?

Bottes de sécurité standard.

Il s’agit de bottes de sécurité polyvalentes conformes aux normes de sécurité de l’UE et dotées de diverses caractéristiques de sécurité telles que des embouts en acier, des semelles intérieures en acier, des semelles antidérapantes ou résistantes à la chaleur et aux acides, des talons amortisseurs, etc. Cette gamme est adaptée à de nombreuses applications et convient généralement aux personnes travaillant dans le secteur de la construction.

Chaussures de sécurité en composite et sans métal.

Les chaussures de sécurité composites utilisent du plastique et un tissu en kevlar, à la place du métal, au niveau de l’embout et de la semelle intermédiaire, ce qui signifie qu’elles sont idéales pour les environnements sans métal et qu’elles présentent des avantages supplémentaires. Les embouts en composite sont aussi résistants que l’acier et reprennent leur forme initiale en cas d’écrasement. Une fois l’objet écrasé retiré, il est plus facile de retirer le pied de la botte. La protection de la semelle intermédiaire en tissu Kevlar couvre 100 % de la semelle, alors que les plaques en acier ne peuvent pas couvrir jusqu’au bord du pied – laissant environ 20 % exposés. Les bottes sans métal et composites sont également beaucoup plus légères, ce qui améliore le confort du porteur. Il convient de noter que les bottes sans métal ne contiennent absolument aucun métal, alors que les bottes composites peuvent contenir des fixations ou des embellissements en métal.

Chaussures et baskets de sécurité.

Une chaussure de sécurité plus légère et plus intelligente est idéale pour les personnes qui travaillent dans des magasins, des entrepôts, des services de santé et pour les employés de bureau qui doivent occasionnellement se rendre dans des zones à haut risque. Les chaussures de sécurité sont un style plus décontracté pour ceux qui préfèrent ne pas porter de bottes de sécurité standard. Le style décontracté et confortable des chaussures de sécurité les rend idéales pour les artisans, les chauffeurs de livraison et sont également un choix populaire pour les activités scolaires et universitaires car les étudiants soucieux de la mode sont plus enclins à les porter.

Les Rigger .

Les Rigger Boots ont vu leur popularité augmenter ces dernières années, probablement parce qu’elles offrent de nombreuses caractéristiques d’une botte de sécurité standard avec le style et la facilité d’utilisation d’une Wellington. Elles sont faciles à nettoyer et offrent un ajustement confortable. Elles sont particulièrement utiles dans les environnements où le ciment et d’autres irritants sont présents ; la poussière de ciment peut pénétrer dans les bottes et les chaussures de sécurité et provoquer des brûlures de ciment. La longueur supérieure des bottes de rigger offre une meilleure protection contre ce phénomène. Elles ne sont pas recommandées pour les soudeurs ou les personnes travaillant dans une fonderie où des matériaux chauds peuvent tomber dans le haut de la botte. Les différents chantiers de construction ont leurs propres règles quant à l’utilisation de bottes de sécurité à lacets ou de bottes de chantier et ces règles doivent être respectées par toutes les personnes travaillant sur le site.

Bottes de sécurité pour risques spéciaux.

Les produits de cette catégorie offrent une protection contre une gamme plus large de risques “spécialisés” que les bottes de sécurité standard. Les bottes offrant une protection métatarsienne sont dotées d’une plaque d’acier sur le dessus de la botte afin de protéger le pied contre les objets tombés du haut. Il existe également des chaussures qui offrent une protection contre les températures extrêmes pour les personnes travaillant dans des entrepôts frigorifiques ou des congélateurs, ainsi que des bottes résistant aux hautes températures et aux flammes. Les bottes antistatiques sont également incluses ici pour les personnes travaillant dans la fabrication et l’assemblage de composants électroniques. Des options pour les travailleurs forestiers et les opérateurs de tronçonneuse sont également disponibles dans cette section.

Wellingtons de sécurité.

Les bottes de sécurité sont idéales pour les personnes qui travaillent à l’extérieur ou dans des conditions humides et sont plus performantes que les bottes en cuir les plus sophistiquées lorsqu’elles se trouvent dans l’eau. Les bottes de sécurité sont dotées d’un embout et d’une semelle intermédiaire de protection et sont faciles à nettoyer et à enfiler/enlever. Nous avons en stock des bottes thermiques qui offrent une protection contre les basses températures et constituent une alternative aux bottes à lacets pour les travailleurs des entrepôts frigorifiques. Des bottes de pluie offrant une résistance chimique sont également disponibles dans cette section.

Chaussures de sécurité pour femmes.

Sur cette page, vous trouverez une sélection de chaussures de sécurité pour femmes qui offrent une coupe plus étroite et un style plus féminin que les autres produits que nous avons listés. Toutes les bottes de cette section offrent une protection de l’embout et de la semelle intermédiaire, ainsi que diverses autres caractéristiques telles que des semelles antidérapantes et antistatiques et des talons amortisseurs. Appelez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques.

La norme de base pour les chaussures de sécurité à usage professionnel est la norme EN345. L’exigence de base des chaussures de sécurité est d’avoir un embout de 200 joules. D’autres propriétés peuvent être incluses : résistance à la pénétration (protection de la semelle intermédiaire), conductivité, antistatique, isolation contre la chaleur ou le froid, absorption d’énergie, semelle extérieure résistant au contact avec la chaleur, résistance à l’eau.

N’oubliez pas : les fabricants et les fournisseurs ont un rôle clé à jouer pour garantir que des produits adaptés sont disponibles et que les entreprises disposent des informations leur permettant de faire le bon choix.

Réflexions finales

Faites-vous partie de ces femmes qui exercent un métier physiquement exigeant ? Alors vous savez que vous ne devez pas penser à votre sécurité. Pourtant, pour rester en sécurité sur votre lieu de travail, vous devez prendre les précautions nécessaires, et cela peut impliquer de porter des chaussures de sécurité pour femmes.

Comme vous pouvez le deviner, le but de ces chaussures de sécurité est de protéger vos orteils – la partie la plus importante de votre pied – contre toute compression, la chute d’objets lourds ou tout autre objet sur le sol qui pourrait couper la chaussure.

Vous cherchez à protéger vos précieux orteils pendant que vous êtes au travail ou que vous vous adonnez à votre passe-temps favori ? Ne cherchez pas plus loin car ce post vous couvre ! Il ne fait aucun doute que la version à embout d’acier de vos chaussures de sécurité vous empêchera de vous blesser et vous aidera à mieux travailler.

Les chaussures de sécurité pour femmes sont toujours nécessaires, ce qui en fait un investissement important et lucratif, en particulier si vous avez un travail qui nécessite un habillement des pieds adapté à des environnements, des climats et des terrains spécifiques.

Néanmoins, il est difficile de faire le tri entre les marques et modèles débordants que vous avez sur le marché et de prendre la meilleure décision d’achat. Faire un choix intelligent est possible, en particulier si vous disposez des connaissances et des ressources appropriées, comme la compréhension des éléments cruciaux à garder à l’esprit lors de l’achat des meilleures chaussures de sécurité pour femmes.

Add comment

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

Most popular

Most discussed